top of page

Fertilité

L’accompagnement par un ostéopathe en préconception est souvent méconnu mais peut pourtant s’avérer très utile.
 

L’ostéopathie peut vous aider pour booster votre fertilité ou dans le traitement de l’infertilité quand il n’y a pas d’anomalie médicale ou biologique. Elle peut également vous accompagner dans votre parcours de PMA et être un bon complément pour préparer votre corps aux stimulations et aux transferts (en cas de FIV).
 

En travaillant sur la structure (bassin, sacrum…), les viscères (petit bassin), le système circulatoire (sanguin), l’ostéopathe facilitera ainsi la fécondation et la nidation des embryons.

Quand consulter un ostéopathe quand on a un désir de grossesse ou qu’on entame un parcours PMA ?

 

Vous pouvez consulter en tout début de désir de grossesse afin d’effectuer un bilan et de maximiser vos chances de tomber enceinte.


En cas d’essai depuis plus d’un an, vous réaliserez surement des examens complémentaires pour vérifier la qualité de votre cycle et de votre ovulation. Il en sera de même pour votre conjoint (qualité du sperme et quantité).

Sans pathologie diagnostiquée, l’ostéopathe va vous aider à libérer les tensions musculaires, tissulaires et articulaires de votre corps et notamment de la sphère gynécologique. Ainsi, vous allez maximiser vos chances de tomber enceinte que ce soit naturellement ou bien en complément d’une stimulation ou d’une FIV.

Conseils pour votre rendez-vous : 
 

  • Pour booster sa fertilité :
     

La première séance s’effectue en début de cycle, au moment où l’imprégnation hormonale est la plus basse.
Si votre corps à réussi à trouver le meilleur équilibre pour lui, alors nous laisserons un intervalle de quelques mois avant de faire une seconde séance.
 

  • Pour un suivi lors d’un parcours PMA :
     

Le suivi sera différent selon les femmes, selon le protocole choisi etc. En moyenne, Il faudra compter 2 séances d’ostéopathie par cycle.

bottom of page